Linafoot: V.CLUB encore vainqueur du derby kinois face à DCMP

Comme au match aller ponctué par une large victoire de V.club (3-1), sur Dcmp le 23 janvier dernier, les verts noirs viennent de s’offrir à nouveau le derby de ce dimanche 28 avril en s’imposant (1-2) face à leur éternel rival, le Daring club motema pembe. Un match comptant pour la 30ème et dernière journée du championnat de la ligue nationale de football.

Pour une des rares fois, une dame était au sifflet de cette rencontre entre les deux frères ennemis. Elle a été désignée par la ligue nationale pour cette affiche. Carine Ayom, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a bien maîtrisé son sujet car, on a noté aucun incident après le match, contrairement aux rencontres précédentes.

Le joueur Francis Kazadi était le premier à ouvrir la marque pour V.club à la 44′, un but qui va susciter la colère dans le camps des supporters des immaculés estimant que l’attaquant de V.club était en position illicite.
C’est dans ce climat tendu que Vinny Bongonga viendra remettre les deux équipes à égalité sur un pénalty obtenu à la 54′, suite à un contrôle de la main de Bangala dans la surface (1-1).

Mais il a fallu attendre à la 72′ du match pour voir Kazadi s’offrir un doublé sur une frappe sèche et tendu pour battre le gardien Nathan Mabrouki, (2-1) c’est le score final.

Grace à cette victoire, les poulains du coach Florent Ibenge restent provisoirement en tête et portent leur nombre de points à 71 pour 30 matches joués, tandis que le TP Mazembe avec cinq matches en moins compte 69 points.
Le Daring, quant à lui, reste campé à la 3ème place du classement mais il est sous la menace de Maniema Union.

La bataille sera donc rude pour cette place qualificative à la coupe de la confédération entre ces deux équipes jusqu’à la fin.

Ness Mandjingo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *