RDC: Alternance à la tête de l’église de réveil : Kankienza cède la place à Kafuta

À l’instar de la grande église catholique romaine en Rdc ayant prêché par un bon exemple en effectuant le changement de son Chef à la tête de l’archidiocèse de Kinshasa, les églises dites de “Réveil ” ont jugé important de faire de même. Elles ont choisi d’être représenté désormais par le pasteur Sony Kafuta ayant obtenu 97,8% à l’issue d’un vote.

Responsable de l’église Armée de l’Eternel située sur boulevard Sendwe, Sony Kafuta a été désigné à l’issue d’une assemblée générale élective organisée le mercredi dernier à l’église Foi abondante de Limete. Il succède ainsi au bishop Albert Kankienza.

Près de 238 pasteurs venus quasi de toutes les provinces du pays ont pris part à cette élection. Celui qui aime s’appeler le général Sony Kafuta Rockman a raflé 235 voix devant son challengeur Kabongo Diyi Dia Nzambi, qui n’a obtenu que 3 voix.

Le rockman promet, avec l’aide de Dieu, d’unifier toutes les communautés de Réveil et de faire en sorte qu’elles soient exemplaires comme d’autres assemblées chrétiennes à travers le pays et le monde.

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *