RDC : Florent Ibenge signe un contrat-objectif avec l’état congolais, une forme de pression sur lui

Le sélectionneur de la RDC, Jean Florent Ibenge a conclu un contrat de 4 mois avec pour objectif de remporter la Can Égypte 2019.

L’annonce a été faite par le Secrétaire général aux sports Barthelemy Okito sur la Radio Top Congo .

 » Nous avons décidé de faire signer un contrat de 4 mois au staff de la sélection congolaise ,avec pour objectif de gagner la Can 2019. En suite nous verrons s’il faudra le reconduire d’une ou deux saisons supplémentaires ».

Au vu des résultats des Léopards ces dernières années , cet objectif s’avère très difficile à atteindre.

« Une pression pour rien « ,  déclarait le technicien congolais sur le média peu avant sa signature. Florent Ibenge ne s’est pas du tout montré optimiste en faisant allusion aux faibles temps de jeux de ses joueurs dans les différents championnats.

Déjà fortement critiqué par les congolais , celui que l’on surnomme coach Android n’a pas non plus été épargné par des critiques qui fusaient de partout. En effet, on reproche a Florent Ibenge le manque d’un système de jeu à ses équipes, notamment V.club. Sa philosophie c’est de jouer pour gagner peut importe la manière. Nombreux observateurs estiment qu’il faut changer et qualifiant même ses victoires comme étant le fait du hasard. Et bien, des avis et des souhaits qui pourront porter leur fruit car, en cas d’élimination des léopards à la Can, le contrat avec Ibenge et son staff sera résilié.

Du coup , la possible arrivée d’un certain Claude Makelele sera a nouveau d’actualité. Lui qui s’est toujours dit être disponible pour entraîner les Léopards.

Sans doute , à l’issue de cette Can égyptienne, nous seront un peu plus fixer sur le sort du sélectionneur congolais et son staff.

Ness Mandjingo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *