RDC: LAMUKA annonce un rassemblement autour de Martin Fayulu le 28 avril à Kinshasa, mais…

Le président de l’Ecide et candidat malheureux pour le compte de LAMUKA à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin Fayulu Madidi rentre à Kinshasa le 28 avril prochain. Il tiendra un meeting le même jour au terrain saint-therese à N’djili, précise une correspondance de la plateforme adressée à l’hôtel de ville à titre d’information.

Pour l’instant, Martin Fayulu séjourne au Royaume-Uni où il a organisé, lundi 15 avril, une conférence de presse conjointe avec le principal parrain de LAMUKA, Alan Doss, président de la fondation Koffi Anan.

Au cours de cette conférence de presse, Martin Fayulu qui refuse jusqu’ici d’accepter la victoire Félix Tshisekedi, craint tout de même que le nouveau président de la République soit un jour, déboulonné par la machine FCC à l’Assemblée nationale suivant l’article 166 de la constitution qui donne le pouvoir au 2/3 du parlement de destituer le président de la République en cas d’une haute trahison.

Cependant, lors de son rassemblement du 28 avril, Martin Fayulu va-t-il danser, de nouveau, sa chanson fétiche  » se yeeeeeeh » ou changera d’autres stratégies pour affronter son avenir politique ?

Sans appuie politique de ses ex-camarades prêts à s’allier au président de la République, à l’exception de Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu va-t-il réussir à organiser une résistance politique en dehors des institutions durant les cinq prochaines années ? Jean-Pierre Bemba va-t-il accepter de promouvoir Martin Fayulu au poste de porte-parole de l’opposition ?

Des questions qui demeurent pendantes, en attendant de voir ce qui nous réserve l’avenir.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *