RDC: Le gouvernement prend complètement en charge les obsèques de Simaro Lutumba et annonce la date officielle de l’arrivée de sa dépouille à Kinshasa

La dépouille mortelle de l’artiste musicien congolais Lutumba Ndomanueno Simaro arrive ce dimanche 28 avril à Kinshasa. Dans un communiqué rendu public le samedi dernier et dont une copie est parvenue à www.liberteplus.net, le gouvernement congolais qui a pris toute la charge de l’organisation des obsèques, signale que le corps sera gardé momentanément à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

Les funérailles proprement dites sont programmées pour le samedi 04 mai au Palais du peuple, tandis que l’inhumation interviendra le 05 mai au cimetière Nécropole ” Entre Terre et Ciel “.

Ce programme publié par le gouvernement met fin aux incertitudes et à la circulation de plusieurs dates non officielles communiquées ici et là concernant le rapatriement du corps de l’illustre disparu.

« Les mélomanes kinois sont priés de rendre un hommage mérité à ce digne fils du pays dont les oeuvres intemporelles font le bonheur de tous et honorent la nation », dit le communiqué.

Simaro Lutumba est mort le samedi 30 mars dernier à Paris à l’âge de 81 ans.

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *