RDC: Le successeur d’Aubin Minaku à la tête de l’Assemblée nationale sera connu dans les prochaines heures

0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

La chambre basse du parlement Rd-congolais se prépare à élire officiellement son bureau définitif ce mercredi 17 avril, à partir de 14h. Toutes les grandes formations politiques ont réuni les leurs pour des dernières orientations et consignes de vote. C’est le cas de Jean-Marc KABUND ayant présidé une réunion de tous les élus nationaux de l’UDPS hier mardi à la permanence de ce parti.
La candidate du Front Commun pour le Congo, Jeanine Mabunda part favori pour la présidence de l’Assemblée nationale, même si Henri-Thomas Lokondo compte créer la surprise avec sa candidature à ce poste. À noter également que Jean-Marc Kabund est candidat au poste du premier-vice président.
Le lundi, une bagarre généralisée avait failli opposer certains élus FCC aux députés nationaux de LAMUKA autour de la validation ou non des mandats des nouveaux élus de Yumbi, Beni et Butembo avant la tenue des élections des membres du bureau.
La loi du plus fort ayant triomphé, les opérations de validation interviendront après la mise en place du bureau, d’après l’ordre du jour transmis aux députés nationaux. Mais, aux dernières nouvelles, c’est plutôt la validation des mandats des nouveaux élus de Yumbi, Béni et Butembo qui viendra avant les élections des membres du bureau, selon un communiqué officiel rendu public il y a quelques heures.
Gaëlle Deviya

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *