RDC: Monique Mukuna dénonce la concurrence déloyale de la compagnie Rwandair vis-à-vis des entreprises locales

0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

Au terme d’un contrat entre Kinshasa et Kigali la semaine dernière, le nouveau pouvoir congolais a autorisé la compagnie Rwandair à travailler en RD-Congo. Ce qui est une bonne chose. Mais le terme du contrat ayant abouti au rabais des prix des voyages ne fait pas l’unanimité au sein de l’opinion congolaise. On parle par exemple de Kinshasa-Rwanda qui coûterait plus ou moins de 400$, alors que Congo Airways, la compagnie locale, fait payer aux passagers 800$ pour Kinshasa-Goma ou Kinshasa-Maniema. Et, très bientôt, Rwandair va exploiter la ligne Kinshasa-bruxelles et Bruxelles Kinshasa à moins de 500$, alors que Congo Airways éprouve des difficultés pour survoler l’espace aérien des pays étrangers.
Quelque peu révoltée, la présidente de la plateforme RDC Nouvel horizon, Monique Mukuna Mutombo a publié un tweet, le week-end dernier, pour dénoncer la concurrence déloyale de la société Rwandair en interpellant les autorités du pays sur la nécessité de relever les compagnies nationales au diapason International avant de les soumettre à des telles concurrences avec des sociétés étrangères.

 »Aucun pays au monde n’accepterait une telle concurrence qui pénalise les compagnies locales. Pourquoi ne pas d’abord réformer le secteur aérien congolais, diminuer les taxes, travailler sur la grille tarifaire et rendre ce secteur plus compétitif avant d’inviter d’autres acteurs?, s’est interrogé Monique Mukuna.

Lydia Mavangu

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *