Caf champions League: Mazembe ayant été éliminé de la course, la finale aller et retour opposera l’Espérance de Tunis au Widad Club de Casablanca le 24 et le 31 mai prochain

0 0
Read Time:1 Minute, 50 Second

Les demi-finales retour de la ligue des champions de la Caf ont eues lieu le Samedi 04 mai dans deux stades africains. D’une part les congolais du Tout puissant Mazembe étaient face aux tunisiens de l’Espérance sportive au stade Tout puissant Mazembe de Kamalondo tandis-que, Mamelody sundowns d’Afrique du sud accueillait les marocains de Widad club de Casablanca.
Le Tout puissant Mazembe avait un handicap d’un but à remonter face à l’Espérance de tunis pour se hisser en finale de la ligue des champions africaine. Mais la mission s’est révélée impossible au terme de quatre-vingts dix minutes du match, car les corbeaux lushois n’ont pu concéder qu’un score nul et vierge de zéro but partout, synonyme d’élimination à la 23ème ligue des champions africaine de la Caf.
Les corbeaux se sont montrés dominateurs à 70℅, durant toute la rencontre, mais sans toutefois être précis devant le but garder par le gardien espérantiste, Ben Chrifia. L’emblématique gardien tunisien a été sur tous les coups; d’abord à la 34ème minute, repoussant une reprise de Meschak Elia, ensuite , sur une frappe du même attaquant peu avant la mi-temps (0-0).
De quoi nourrir des regrets pour les coéquipiers de Trésor Mputu.
Les congolais ont abordé la seconde période exactement comme la fin de la première : avec un pressing haut, obligeant du coup les tunisiens à reculer et à défendre dans leur moitié du terrain. La reprise en demi-volée de Mika Michée à la 55ème, en est la parfaite illustration.
Plus les minutes filaient, plus le doute commençait à gagner le camp des corbeaux. Malgré La tête du nouvel entrant, Glody Likonza hors cadre à la 85ème minute ainsi que la reprise sur la barre transversale dans les temps additionnels ne changera rien au marquoir, (0-0,0-1), score cumulé.
Les poulains du coach Pamphile Mihayo sont donc éliminés de la ligue des champions de la Caf au détriment du tenant du titre , l’Espérance de Tunis qui se hisse en finale pour la deuxième année consécutive.
La finale se jouera en aller et retour, le 24 et le 31mai prochain, entre les tunisiens de l’Espérance et les marocains de Widad club de Casablanca.
Ness Mandjingo

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *