RDC: Dieudonné Kashama annonce la sortie de son tout premier opus  »Elombe Yesu » comprenant plusieurs styles de musique

Bientôt sur le marché des disques congolais, “Elombe Yesu ”, le tout premier album du musicien chrétien Dieudonné Kashama. L’artiste l’a annoncé au cours d’un entretien qu’il a accordé à LIBERTÉ PLUS.

Le titre de ce chef-d’œuvre, explique le frères Dieudonné Kashama, est lié au témoignage de sa vie et à quelques récits bibliques.

 » Au fait, nous avions choisi  »Elombe Yesu » par rapport à mon témoignage d’abord. Car, je suis quelqu’un qui a beaucoup souffert dans sa vie. Il y a quelques années passées, j’avais attrapé une maladie ayant affecté complètement mon système urinaire durant laquelle je ne faisais que pisser du sang. Si j’ai encore une bonne mémoire c’était Schistosomiase poly-kystose rénale. En tout cas, ce n’était pas beau à voir. On a sillonné presque dans tous les hôpitaux de KINSHASA mais nous n’avions pas trouvé une solution. D’ailleurs un médecin dont je tais le nom avait invité mes parents à se confier à Dieu s’ils tenaient à me voir survivre à cette maladie.
Un jour, pendant que le pasteur priait pour moi en état de jeûne, lorsqu’il a seulement citer le nom de Jésus-Christ après la prière, il m’a recommandé d’aller pisser. J’ai crié en voyant mes urines redevenir normales après trois mois de consternation… », a dit le chantre de Dieu.

Il faut dire que l’histoire de la victoire du serviteur de Dieu David sur Goliath a bien aussi inspiré Dieudonné Kashama dans cette composition. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’ont poussé à tritrer l’album  » Elombe Yesu »’.

Pour l’instant, frère Dieudonné avec son groupe “ les psalmistes ” sont à la phase terminale au niveau studio et, dans les prochaines semaines, les premiers clips promotionnels seront déjà disponibles sur Internet et dans les médias audiovisuels, en attendant la sortie officielle qui sera précédée d’une conférence de presse.

 » Ce qui est vrai, a-t-il déclaré, après plus de 8 ans d’élaboration de ce projet, cette année, vous aurez votre album ELOMBE YESU ».

L’Opus comprend au total 6 titres et il a connu la participation de certains maestros congolais. Pétri de talent, Dieudonné Kashama a exploité plusieurs styles de musique dans  »Yesu Elombe ». L’on y retrouve du Zouk, de l’Arnb, le marimba, la rumba sud américaine et tant d’autres styles.

À bientôt…

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *