RDC : Joseph Kabila aide Félix Tshisekedi à avoir un contrôle maximum sur le FCC

Plus de peur que de mal, le rappel des troupes organisé ce mercredi 01 mai par Joseph Kabila autour des nouveaux gouverneurs des provinces aura permis à l’ex-président d’appeler ces derniers à la discipline et à travailler inlassablement conformément à la politique de son successeur, Félix Tshisekedi. Un appel similaire a été déjà lancé la fois dernière aux députés nationaux du FCC.

Comme on le voit, contrairement à ce qui se dit autour des consultations initiées par l’autorité morale du FCC, tout porte à croire que Joseph Kabila est en train d’aider le président Félix Tshisekedi à avoir un contrôle effectif sur les sociétaires du FCC à qui il ne cesse de demander de se placer sous sa direction politique. Vous constaterez que Joseph Kabila est mieux placé pour résorber la guerre de leadership institutionnel qui oppose le PPRD à l’AFDC que Félix tshisekedi.

Il revient donc au nouveau Chef de l’État, Félix Tshisekedi de saisir la balle au bond en consolidant son leadership dans le rang du FCC-CACH afin de parvenir à appliquer la politique du peuple d’abord, renforcer la cohésion nationale et offrir la sécurité au peuple.
À ce sujet, il est aussi important que Félix Tshisekedi puisse initier des consultations régulières avec des personnalités qui composent la coalition FCC-CACH.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *