RDC-Unesco\Chine: Emery Okundji apporte son soutien aux lauréats congolais du programme Grande Muraille (2015-2018)

0 0
Read Time:54 Second

Ils sont une dizaine d’enseignants congolais qui se sont distingués au terme d’une série de tests organisée par le gouvernement chinois en partenariat avec l’UNESCO dans le cadre du  »programme de bourse Grande Muraille ».
Le mardi 28 mai, ces lauréats ont été à l’honneur au cours d’une cérémonie de remise des diplômes au cercle français de Kinshasa dans la commune de la Gombe.
Invité à cette cérémonie, le ministre a.i de l’enseignement primaire et secondaire, Emery Okundji a été désigné pour remettre des diplômes aux lauréats. Il en a aussi profité pour remettre à ces compatriotes des Kits scolaires de formation pour enseignants et il leur a demandé de renvoyer l’ascenseur aux enseignants congolais qui n’ont pas bénéficié de ce programme.
Concernant la République de la Chine et l’UNESCO, Emery Okundji a loué la mise en œuvre de la stratégie de l’éducation et la formation alignée aux objectifs du développement durable.
À noter que les heureux lauréats vont bénéficier des bourses qui leur permettront de faire des stages et des recherches en Chine en charge du gouvernement chinois.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *