Kinshasa: Pas de marche pacifique de Lamuka ce Dimanche 30 Juin, tranche le Gouverneur Gentiny Ngombila

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngombila a instruit la Police Nationale Congolaise de la ville de Kinshasa et le Bourgmestre de la commune de LIMETE de faire respecter sa décision refusant de prendre acte de la marche pacifique de Lamuka prévue ce Dimanche 30 Juin.

Pour le premier citoyen de la ville province de Kinshasa, le 30 juin, jour de l’accession de la RDC à la souveraineté internationale ( indépendance), demeure une date sacrée à laquelle tout patriote devra se remémorer de cette célébration historique.

 » Organiser des marches de revendication à cette date fiserait le sabotage contre la mémoire de la République », a-t-il écrit dans sa réplique à la correspondance de la coalition LAMUKA.

Il sied aussi de rappeler que le Gouvernement a décrété le 59ieme anniversaire de l’indépendance du pays une journée de méditation au cours de laquelle il n’y aura pas de défilé militaire comme d’habitude. Cependant, la journée du Samedi 29 juin a été déclarée chômée et payée en raison de cette commémoration.

Lydia Mavangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *