RDC: Augustin Kabuya juge très positif le bilan de 6 mois de Félix Tshisekedi

Contrairement aux critiques tous azimuts contre le bilan de six mois du mandat de Félix-Antoine Tshisekedi, le secrétaire général de l’Udps, Augustin Kabuya déclare, par contre, qu’en un laps de temps, le Chef de l’État a pu réaliser quelques progrès.

« Ceux qui suivent la situation de très près savent ce que le chef de l’Etat a pu faire dans les six mois. D’abord, le monde entier a longtemps critiqué la Rdc au sujet des droits de l’homme. Mais aujourd’hui, nous n’avons plus aucun prisonnier d’opinion ou politique sur toute l’étendue de la Rdc », affirme Augustin Kabuya.

Dans un autre registre, le secrétaire général de l’Udps signale des actions concrètes du Chef de l’Etat ayant véritablement contribué à l’amélioration des conditions sociales de la population.

« Aujourd’hui, le camp militaire Kokolo est alimenté en eau potable et les enfants des militaires vont étudier dans les meilleures conditions, puisque le chef de l’État a pris la décision de leur construire une école… », fait-il savoir.

Tandis qu’à Kikwit, dit Augustin Kabuya, « une grande partie de la Rdc est éclairée (…) ».

Le secrétaire général de l’Udps, qui déclare que ces efforts méritent des encouragements, qualifie de mauvaise foi l’attitude de ceux qui ferment les yeux aux réalisations du président de la république.

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *