RDC: L’UDPS demande au FCC d’abandonner la politique de la terre brûlée

0 0
Read Time:1 Minute, 38 Second

Au terme d’une réunion politique de l’exécutif du parti élargie aux présidents fédéraux de la ville de Kinshasa ainsi qu’au président de la ligue des jeunes et à la présidente de la ligue des femmes, l’UDPS est montée au créneau hier, dimanche, 09 juin, pour fustiger la politique de la terre brûlée entreprise par le FCC contre le président de la République, Félix Tshisekedi.
À travers une déclaration lue par Simon KALENGA, Chef du Département de la Communication de l’UDPS, le parti présidentiel qualifie de  » diabolique » la motion incidentielle du Député national Léon Mondole relative aux ordonnances du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
L’UDPS accuse le Front Commun pour le Congo ( FCC) d’être le commanditaire de cette motion fabriquée de toute pièce depuis Jeudi 06 juin avant d’être mise en exécution lors de la plénière de vendredi 07 juin.
Pour l’UDPS, une telle initiative viole la Constitution car, seul le gouvernement est redevable à l’Assemblée nationale et non le président de la République. Elle viole aussi les règlements d’ordre intérieur de l’Assemblée et en même temps, elle n’est pas de nature à maintenir la convivialité au sein de la coalition.
L’UDPS a également condamné les propos désobligeants du député national Charles Nawej contre le Chef de l’État Félix Tshisekedi au cours du débat ouvert à l’occasion du traitement de cette fameuse motion incidentielle à l’Assemblée nationale.
Cependant, l’UDPS identifie Jeanine Mabunda, juriste de formation, comme complice de cette cacophonie car, elle a laissé délibérément les députés nationaux tenir les propos diffamatoires contre le Chef de l’État. L’UDPS accuse Jeannine Mabunda de vouloir accomplir le vœu qu’elle a exprimé au cours d’une sortie médiatique dans un média étranger celle d’engager un bras de fer qui découlera à la mise en écart du Chef de l’État.
Par conséquent, l’UDPS demande à ses combattants et au peuple congolais dans son ensemble d’accompagner et de soutenir le président congolais dans sa vision d’instaurer l’état de droit en RDC.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *