RDC: Tirant les leçons de l’affaire Bahati Lukwebo, le FCC décide de recourir à un certain nombre des critères pour sélectionner ses délégués au Gouvernement Ilunga Sylvestre

Au bout d’une réunion, hier Vendredi, 19 juillet, la Coordination politique du FCC a rendu public un communiqué dans lequel il a pris acte de la publication du calendrier de l’élection des membres du bureau définitif du Sénat programmé ce 27 juillet.

Dans ce document, la Coordination politique du FCC parle de l’avancement positif des pourparlers entre le FCC-CACH dans le cadre de la publication du Gouvernement Ilunga Sylvestre.

Par rapport à ce Gouvernement, le FCC a annoncé aussi la fixation, d’ici lundi prochain,  » des critères de désignation des membres du FCC pouvant faire partie de ce gouvernement ».

Les analystes politiques estiment que cette approche visant à réaliser le choix sur base des critères est consécutive au tableau sombre enregistré avec la dissidence de Bahati Lukwebo après la désignation de Alexis Thambwe Mwamba par la seule volonté de Joseph Kabila. Malgré ce changement de vue, le FCC demeure au bord de l’imposition qui être pourrait initiée par les mécontents.

À suivre…

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *