Kinshasa : Tuerie d’un motocycliste : Augustin Kabuya appelle au calme, en attendant la conclusion d’une enquête sérieuse autour de ce dossier

Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya vient de s’entretenir avec un parterre de motocyclistes au siège de l’UDPS ce Mardi aux alentours de 12h00′.

Ces motocyclistes sont venus voir le Chef de l’exécutif de l’UDPS par rapport à l’assassinat de l’un de leur, hier lundi, par un policier de l’unité de «UJANA» dans la commune de Kinshasa, au croisement des avenues Kasa-vubu et Kabambare.

Augustin Kabuya les a appelé au calme, estimant que cet acte ignoble et inacceptable est l’une des stratégies mises en place par les ennemis de la paix pour perturber profondément l’ordre et la paix dans le pays.
C’est une provocation envers l’UDPS. Mais je vous demande de vous calmer. Je vous informe que le policier a été arrêté et sera jugé conformément à la loi, a-t-il indiqué.

Pour Augustin Kabuya, depuis un certain temps un groupe des gens mal intentionnés concoctent des projets malsains contre le pouvoir de l’UDPS dans des laboratoires nocturnes. Mais, a-t-il dit, ils seront confondus par Dieu. «Aujourd’hui, ils se mobilisent par des mécanismes peu conventionnels pour faire augmenter délibérément le taux du dollar américain pour opposer la population à Fatshi béton».

Par ailleurs, il a annoncé qu’il mettra en place une commission composée notamment des représentants des motocyclistes pour organiser le deuil de ce combattant et suivre de près le côté judiciaire de ce dossier.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *