Kinshasa: L’Agriculture, moteur du développement : Junior Mata appuie la formation des jeunes kinois en Agribusiness

Faire de l’agriculture un moteur du développement de la République Démocratique du Congo préoccupe le Vice-ministre des Finances, Junior Mata.

Il s’est personnellement engagé à parrainer la formation en Agribusiness que la Maison de l’Agriculture et de l’Environnement (MAE) organise à l’intention des jeunes Kinois.

Cette formation a démarré ce lundi 21 octobre à la Salle du Conseil de la jeunesse de Kinshasa. C’est une formation qui va durer deux semaines.

L’objectif poursuivi est celui d’initier les jeunes aux méthodes et techniques de pratique de l’agriculture, en vue de les aider à se créer les emplois.

De leur côté, les organisateurs ont salué la grande implication du Vice-ministre des Finances dans la réalisation de cette session de formation inédite.

« Nous sommes parrainés par le Vice-ministre des Finances, en la personne de Junior Mata M’elanga. Nous le remercions énormément pour son grand soutien… Nous en sommes très reconnaissants. », s’est exprimé Georges David Kakule, secrétaire administratif et marketing de la Maison de l’Agriculture et de l’Environnement.

Il sied de signaler que plus de deux cents jeunes y prennent part.

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *