L’UDPS Grand duché Luxembourg prépare minutieusement l’arrivée de Fatshi en France et plaide pour la transformation de leur Section en Fédération

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a regagné la capitale Kinshasa, le Dimanche, 27 Octobre, dans la matinée après une visite en Russie et en Serbie. Il entame une tournée européenne à partir de ce 10 novembre en France. Ensuite, il fera l’Allemagne, ainsi de suite.

Au regard de cet agenda, la section de l’UDPS Grand duché Luxembourg prend toutes les dispositions nécessaires pour l’effectivité d’une mobilisation autour de ces déplacements diplomatiques du président congolais dans le continent européen.

C’est ce qu’a indiqué le Président de la ligue des jeunes de la section de l’UDPS Luxembourg, dans un entretien à LIBERTÉ PLUS.
Tumba Matumona Dorley, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a révélé à votre média que l’UDPS Luxembourg a tenu une importante réunion le Samedi, 26 Octobre, sous la direction du président de la section Jean-Jacques kabongo et de son adjointe Madame Eugenie Ngalula.

Nonobstant la présence des membres de la section locale, cette réunion a connu la participation du président de la section de l’UDPS-Bruxelles et un grand écrivain congolais.

Des points ci-après ont été développés :

1- L’évaluation de l’apport de la section Luxembourg par rapport à l’accueil du Président de la République Démocratique du Congo à Bruxelles et la projection autour de l’arrivée du Cher de l’État à Paris le 10 novembre. Sur ce dernier point, un comité a été mis en place pour préparer cet événement.

– La redynamisation de la section Luxembourg. Sur ce point, il a été décidé de la transmission d’un mémo à la présidence du parti à Kinshasa pour plaider la transformation de la section Grand duché Luxembourg en fédération, d’autant plus que Grand duché Luxembourg n’est pas à confondre avec la ville de Luxembourg en Belgique. C’est un grand pays, un état à part entière situé entre la Belgique, la France et l’Allemagne. La visibilité et une communication permanente sont prévues pour que l’opinion publique arrive à différencier la section Luxembourg de la Belgique et la section Grand duché Luxembourg.

– La politique sur l’organisation du recrutement et des adhésions des nouveaux membres au sein la section Grand duché Luxembourg à l’horizon 2023 afin d’accompagner sérieusement la réélection du président Félix Tshisekedi et l’acquisition d’une majorité présidentielle pour l’UDPS au sein du parlement ;

– Le message du président national de la ligue des jeunes, Docteur Emmany Dioko, demandant à la jeunesse du parti de protéger le pouvoir de l’UDPS a été transmis fidèlement à la jeunesse de l’UDPS Grand duché Luxembourg.

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *