RDC- Gratuité de l’éducation de base: Emery Okundji rend un hommage inédit à Tshisekedi

0 0
Read Time:1 Minute, 30 Second

Ancien ministre intérimaire de l’Enseignement Primaire et Secondaire, Emery Okundji Ndjovu avait, en son temps, convoqué, en Août dernier, une table ronde autour de la de la gratuité de l’éducation de base, comprenant l’école primaire et les deux ans du secondaire Général. Cette table ronde avait réuni tous les partenaires éducatifs qui ont proposé des mécanismes d’encadrement et d’accompagnement pour l’atteinte des objectifs fixés dès la première année de la mise en œuvre effective de la gratuité de l’enseignement Primaire.
Ce samedi, 12 Octobre, alors qu’il réunissait ses partisans au siège du Fonus, parti politique où il assume des charges importantes, l’honorable Emery Okundji a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix Tshisekedi, pour sa ferme volonté visant à concrétiser la gratuité de l’éducation de base, une obligation constitutionnelle demeuré, du reste, lettre morte 18 ans durant après la promulgation de la Constitution. Il a également demandé au peuple de soutenir l’option levée par le Chef de l’État.
 » C’est ici l’occasion de rendre les hommages mérités à son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui, dans sa vision pour le développement socioéconomique de notre pays, tient à la mise en œuvre effective de la gratuité de l’Enseignement de base.
Plusieurs années après la promulgation de la Constitution du 18 Février 2006 sans actions significatives du Gouvernement, il a ainsi décidé, dans son programme, de donner désormais la chance à tous les enfants congolais, en âge de scolarité, d’accéder, sur une base égalitaire, à l’éducation de base ».
 » Au demeurant, poursuit-il, nous louons la volonté du président de la République, Chef de l’État d’étendre cette gratuité non seulement à l’Enseignement secondaire mais également aux études supérieures et universitaires ».
Pour Emery Okundji, l’éducation est et demeure le meilleur héritage qu’une nation peut léguer à sa jeunesse.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *