RDC: Vital Kamerhe semble tourné le dos aux alliés de l’UNC

Ni Mwenze Kongolo, ni Daniel Mwana-Nteba, ni Pathy Katanga, moins encore Kudura Kasongo n’a été nommé au Gouvernement Ilunga Sylvestre. Vital Kamerhe a-t-il tourné le dos aux alliés de l’UNC?

Cette question vaut son pesant d’or, d’autant plus les 8 strapontins ministériels remis au Directeur de Cabinet du Chef de l’État dans le cadre du quota du CACH, ont été, contre toute attente, distribués seulement aux membres de l’UNC.

À peine, l’on a appris la nomination de Kudura Kasongo au poste du Directeur de Cabinet de l’actuel ministre de la communication, Jolino Makelele.

Cependant, depuis ce matin, une photo d’un autre allié de l’UNC, l’ex ministre Mwenze Kongolo, en état d’amaigrissement avancé, fait la ronde des réseaux sociaux.

Selon ses proches, « Il est vrai que Mwenze Kongolo avait un tout petit peu des problèmes de santé, mais la détérioration de son état  pourrait être lié aux regrets qu’il affiche face au rejet qu’il subit de la part du président Kamerhe depuis la dernière alternance dans le pays», indique la même source qui déplore, par ailleurs, la publication de cette photo sur les réseaux sociaux.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *