Coopération : Les USA saluent les actions politiques nationales et régionales de Félix Tshisekedi

Les réformes multisectorielles initiées par Félix Tshisekedi ne laissent indifférents les États-Unis d’Amérique. L’envoyé spécial des USA dans la région des grands lacs, John Peter Pham, a affirmé que son pays est derrière la vision du chef de l’État congolais, laquelle vision vise à combattre non seulement des antivaleurs tel que la corruption, mais aussi à favoriser la paix au niveau régional.

« Nous sommes heureux d’être les partenaires privilégiés de président Tshisekedi dans cette démarche qui fera rayonner la Rdc dans la région des grands lacs », a déclaré le diplomate américain, à l’issue d’un entretien qu’il a eu avec le président de la République, ce vendredi 08 novembre à la Cité de l’Union africaine.

Monsieur Peter encourage par ailleurs toutes les politiques visant à faire de la Rdc un véritable État des droits. Car, poursuit-il, cela contribuera à mettre en place le climat des affaires susceptible d’attirer les investissements vers le pays.

Il a aussi signalé la volonté des États-Unis d’Amérique de poursuivre la coopération sécuritaire avec la Rdc, dans le cadre de la professionnalisation de l’armée congolaise.

Fabrice Lukamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *