Félix Tshisekedi participe ce Mercredi au 9 ème sommet des Chefs d’État de la CEEAC

La capitale gabonaise, Libreville, va abriter, ce mercredi 18 décembre 2019, le 9 ème sommet des Chefs d’État et des gouvernements de la CEEAC.

11 Chefs d’État et des Gouvernements sont attendus à ce sommet parmi lesquels le Président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, également 2ème vice-président de l’Union Africaine en charge de la zone Afrique Centrale.

Sous la Présidence de Ali Bongo Ondimba, Président en exercice de la CEEAC et Président de la République gabonaise, ce sommet sera consacré à l’examen et à l’adoption de plusieurs textes relatifs à la réforme de ecette organisation régionale tel que décidé lors du Sommet de N’djamena en 2015.

En marge dudit sommet, un Conseil des ministres des États membres se tient entre le 16 et le 17 décembre 2019 a Libreville.

Créée en octobre 1983, la CEEAC compte 11 pays, notamment l’Angola, le Cameroun , le Congo, la Guinée Équatoriale, le Rwanda, le Burundi, la Centrafrique, Sao Tome et Principe, le Tchad , le Gabon et la République Démocratique du Congo.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *