RDC: «Notre priorité est de faire réélire le champion du siècle Fatshi BETON en 2023 avec une Majorité écrasante dès le premier tour» ( Augustin Kabuya devant les structures de base de l’UDPS/Tshisekedi)

0 0
Read Time:2 Minute, 24 Second

Le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya s’est entretenu, ce Dimanche 15 décembre, avec un parterre de membres des structures de base du Parti, à savoir: les fédérations, Sections et Cellules de l’UDPS de la capitale congolaise.
Cette rencontre avec les organes de base s’inscrit dans le cadre de la redynamisation et de l’implantation du parti comme cela avait été annoncé au cours de ses différentes matinées politiques antérieures.
C’est donc après la tournée dans la province du Kongo Central, notamment à Kasangulu et MATADI, que MWANA BUTE a relancé le travail de fourmi.
À noter que les présidents fédéraux en exercice à Kinshasa et à travers d’autres provinces n’ont pas été remplacés depuis leur nomination par feu docteur Étienne Tshisekedi.
Pour l’actuel Secrétaire Général du parti présidentiel qui s’adressait à ses collaborateurs : « Notre priorité est de faire élire le champion du siècle Fatshi BETON en 2023 avec une majorité écrasante dès le premier tour, avant de penser à une quelconque plateforme politique ou une coalition politique.
Par ailleurs, pour certains observateurs, une grande particularité de cette réunion était celle de voir AK70 apparaître pour la première fois avec des lunettes noires. Changement de style??? Peut-être !!! Mais, on est passé loin de cette réalité, car, l’homme a régulièrement l’habitude de serrer des chapeaux de qualité à la tête ou de ne rien porter.
Jouissant d’une expérience politique exceptionnelle pour avoir gravi tous les échelons au sein de l’UDPS et pour avoir exprimé une loyauté constante vis-à-vis de sa hiérarchie, dont le Chef de l’État, son Excellence Félix TSHISEKEDI, il sied de signaler que le Secrétaire Général Augustin KABUYA est un ancien parlementaire debout de l’UDPS qui a passé toute sa vie dans le combat, ce qui fait que 90% des parlementaires debout sont fiers de sa manière d’administrer le Parti et restent disposer à l’accompagner, voire à déjouer certains complots contre lui au sein du Parti.
Vous vous souvenez qu’avant sa nomination, l’on avait l’habitude d’enregistrer des désordres et des troubles presque chaque jour à Limete. Certaines personnes se servaient de cette situation morose pour instrumentaliser quelques jeunes et faire attendre leurs voix malsaine au sein du Parti.
À son arrivée, grand stratège et meilleur gestionnaire de la masse qu’il est, Augustin Kabuya a réussi à rétablir l’ordre à la permanence du parti. Sourire aux lèvres malgré les conditions difficiles de travail, Augustin KABUYA arrive au service, dans son bureau de travail, même le dimanche dès qu’il est déjà 09h00′ pour y quitter à 22h00′. Il travaille tous les 7 jours de la semaine. Soucieux de voir son parti demeurer stable, l’homme de 70% AK a donc décliné l’offre d’un strapontin ministériel pour rester au parti.
Face aux plans machiavéliques de ses détracteurs, une seule phrase sort de sa bouche: «DIEU SEUL VA S’EN OCCUPER», une façon de placer toute sa confiance en DIEU.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *