Festivités de Nouvel an : Les Chef-d’œuvres de Inoss’b, But na filet et Fally Ipupa ont prédominé les principaux hits-parades à Kinshasa

À Kinshasa, comme dans bien d’autres grandes villes du monde, les artistes musiciens ont mis à la disposition du public de très belles chansons pour les accompagner pendant les festivités de Nouvel an.

Dans la capitale congolaise, les oeuvres musicales de 3 artistes musiciens ont récolté beaucoup de succès auprès de l’opinion publique. Il s’agit de «Yo pe ba pesa yo» de Inoss’B, Humanisme, Afly, aime-moi, sans Amour, sans pitié, Erick Mandala de Fally Ipupa et enfin Mon choix, Compliqué et plusieurs autres titres de l’artiste But na filet autrement appelé «l’élève du maître» ou encore l’artiste-parolier.

À peine, on pouvait écouter, ici et là «Papa bobimba» de Koffi olomide, ou «Formidable de Werrason son», «Ni nani» de la chanteuse Rebo, le featuring de fally et l’artiste tanzanien Diamond portant le titre de « Imana», «Misu na misu» de Robinio Mundibu, etc.

Il faut aussi noter que les anciens succès des musiciens congolais, tels que Magalie de Madilu, Yamba nga, Boya ye de Mbilia bel, ont, une fois de plus, refait surface à côté des musiques folkloriques de la tribu luba.

Bonne année 2020

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *