RDC: Le CACH quitte la coalition FCC-CACH dans la province du Sub-Ubangi

Le Dr Benjamin PENGE LIBE, ancien candidat gouverneur de province du sud ubangi pour le compte de l’UDPS/TSHISEKEDI, appelle le Président de la République à reconnaître le départ du CACH au sein de la coalition FCC-CACH suite à la non-représentation des partis politiques du CACH ( UDPS ET UNC ) au Gouvernement provincial du Sud-Ubangi.

«Ce refus express, a-t-il affirmé, est une volonté manifeste d’une stratégie pour notre partenaire du FCC d’éliminer le CACH dans cette province du Sud-Ubangi, par ricochet, la préparation électorale de 2023 devient hypothétique».

Le CACH a été surpris de constater une coalition FCC-Lamuka qui bats record dans tous les quotas politiques de la province.
Cette coalition FCC-Lamuka est une insulte à la bonne volonté politique du Président de la République telle que manifestée en prenant le FCC comme partenaire, a-t-il martelé.

Ainsi, nous sollicitons au Président de la République et à son Directeur de cabinet de prendre des stratégies parallèles pour la survie et la redynamisation du Cach dans la province du sud-Ubangi, en vue de préparer les échéances électorales prochaines.

La non-représentation équitable du CACH est une cause majeur de la léthargie observée dans la province du Sud-Ubangi après les élections des gouverneurs et la publication du gouvernement provincial du SUD-UBANGI, a fait savoir que ce cadre de l’UDPS/Sud-Ubangi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *