RDC: Lors d’un entretien avec Junior Mata, le DG du BCECO révèle que «139 écoles ont été construites et 25 Centres hospitaliers ont été réhabilités dans le cadre du programme de 100 jours»

Le Vice-Ministre des Finances, Mata M’Elanga Junior, a reçu, ce Jeudi, 03 février, dans son cabinet de travail, avec le Directeur Général du Bureau Central de Coordination (BCECO), Théophile Matondo.

Au cours de ces échanges basés sur l’évaluation de la mission effectuée par cet organe autour cadre du programme de 100 jours du Président de la République. Pour Théophile Matondo, plusieurs projets prévus ont été réalisés par le BCECO dont la construction de plusieurs écoles sur l’ensemble du territoire national et la réhabilitation des centres de santé dont le parachèvement devra intervenir d’ici le mois de Juin 2020.

«Nous avons fait le point avec le vice-ministre des finances sur les travaux que nous avons faits.
Il était donc question de pouvoir informé à son Excellence le parachèvement de la construction de 139 écoles et d’autres des nouvelles infrastructures pour l’école de Camp Tshatshi. Cependant, je dirais qu’à ce jour, le taux d’exécution est à 100%, a affirmé Théophile Matondo à la presse.

En ce qui concerne le secteur de la santé, le numéro 1 du BCECO a fait savoir que 25 Centres hospitaliers ont été réhabilités, tout en précisant que d’ici peu ces centres seront complètement équipés.

Pour clore son propos, Théophile a notamment appelé au soutien du programme de la gratuité de l’Enseignement de base, en annonçant le décaissement des fonds nécessaires d’ici Février pour poursuivre la construction de plusieurs autres écoles, au regard du nombre assez des élèves qui fréquentent présentement les écoles publiques.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *