Covid-19: La RDC dotée d’équipements et de matériels sanitaires évalués à 3 millions de dollars américains par la Banque mondiale et l’UNICEF

0 0
Read Time:1 Minute, 13 Second

Le Ministère de la Santé et le Secrétariat Technique du Comité Interministériel de Riposte contre la COVID-19, ont reçu, le 26 mai 2020, plusieurs équipements et de matériels de la santé de la part de la Banque mondiale et de l’UNICEF. Évalués à près de trois millions de dollars américains, ces matériels sont essentiellement composés de respirateurs, d’ambulances, de motos, de masques de protection, de gants, de stérilisateurs, de trousses chirurgicales et d’autres équipements.
A en croire Jean-Christophe Carret et Édouard Beigbeder, respectivement Directeur des Opérations de la Banque mondiale en Rdc et Représentant de l’UNICEF, qui ont procédé à la remise de ce don, c’est une manière d’accompagner le gouvernement congolais dans l’éradication de la maladie.
« La Banque mondiale accompagne le Gouvernement dans la riposte contre la COVID-19. Je suis convaincu que ce premier lot d’équipements médicaux permettra de répondre aux besoins urgents du personnel médical et des formations sanitaires pour sauver des vies et lutter efficacement contre la COVID-19 », a dit Jean-Christophe Carret.
« Les matériels et équipements qui sont remis aux autorités sanitaires et au Secrétariat Technique du Comité de Riposte contre la COVID-19 permettront de garantir aux communautés, où qu’elles vivent et quel que soit leur niveau économique, le droit à la protection contre cette pandémie », a ajouté pour sa part Édouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF.
Ces matériels seront distribués aux structures sanitaires de la capitale et de provinces touchées par le coronavirus.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *