Déchéance de Kabund : Au-delà de l’agitation, Augustin Kabuya a eu des entretiens fructueux avec les Députés nationaux UDPS

0 0
Read Time:3 Minute, 28 Second

La rencontre a eu lieu ce Samedi, 30 mai, dans le cabinet du travail du Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya, situé au siège National du Parti Présidentiel à Limete Résidentielle,11ème Rue, au cours de laquelle le n°2 du parti s’est entretenu avec une importante délégation des députés nationaux UDPS composée des honorables députés ci-après : Léon MUBIKAYI, Fabien Mutomb et Freddy MUSAMBIA. Ces derniers étaient dépêchés spécialement par leurs collègues pour s’imprégner de la position exprimée par le Parti le Jeudi, 28 mai, au sujet de la déchéance de l’honorable Jean-Marc KABUND au poste du 1er vice-Président de l’Assemblée Nationale.
Et ce, contrairement à certains d’entre eux qui avaient choisi les réseaux sociaux et les médias pour contester les résolutions du parti, un comportement, du reste, irresponsable qui discrédite le Parti cher à FÉLIX TSHISEKEDI.
Les discussions entre le n°2 de l’UDPS assisté, par ailleurs, par deux éminents Juristes, Me Daniel ASELO, Secrétaire National de l’UDPS chargé de la Justice et droits humains et Me Daniel MUSANGU, Secrétaire National Adjoint de l’UDPS au département de l’Organisation et Conseiller Principal du Chef de l’État, avec cette délégation parlementaire ont été conviviales et se sont soldées par un meilleur compromis.
Les élus du peuple ont fait savoir au Secrétaire Général qu’il demeure leur responsable hiérarchique et c’est à ce titre qu’il était, pour eux, important de venir le consulter à chaque que cela est nécessaire.
À son tour, le Secrétaire Général de l’UDPS, comme un bon père de famille, a remercié ses hôtes de marque tout en leur indiquant que la déclaration politique dont il est question ne peut en aucun diviser les enfants de l’UDPS appelés à demeurer souder autour du Chef de l’État, son excellence Félix Tshisekedi.
« Restons tous unis derrière le Chef de l’État, indique-t-il, au moment où certains groupes d’individus cherchent par tous les moyens, à casser l’élan du changement.
« Il s’agit là, poursuit-il, d’une bêtise que l’UDPS ne peut cautionner un seul instant car, nous avons une histoire à défendre pour ce pays.
Personnellement, enchaîne-t-il, j’ai parlé avec tous les responsables du FCC, y compris le Président du CNSA pour cette affaire. Le Président a.i de l’UDPS, Jean-Marc KABUND ne qu’un bouc émissaire. Ils en sont tous conscients», fin de citation.
Pour la plupart des observateurs de la scène politique, la voie choisie par les députés nationaux UDPS précités est celle de la sagesse. C’est la même chose qui se fait en RSA avec l’ANC et avec MPLA en Angola.
Il faut, cependant, noter que contrairement à certaines langues ayant fait croire à l’opinion publique que les décisions contenues dans la récente déclaration politique de l’UDPS ont été prises de manière unilatérale, les sources de la Cité de l’Union Africaine et celles de Kingabwa interrogées par votre média en ligne LIBERTÉ PLUS attestent que le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin KABUYA, avait pris soin d’échanger avec la hiérarchie de son parti avant de rendre public la Déclaration du 28 mai 2020.
Chose étonnant est de constater que certaines personnes font des déclarations gratuites allant dans le sens d’affirmer que le Secrétaire Général du Parti aurait pris lesdites décisions tout seul. Et pourtant, tous ont vu comment il avait convoqué durant toute une journée tous les organes Centraux et de base reconnus statutairement pour une décision concertée, décision qui a été ensuite soumise à l’appréciation de sa hiérarchie.

Néanmoins, malgré cette démarche responsable et démocratique, certaines langues n’ont pas manqué de dire le mal contre le Secrétaire Général du Parti Présidentiel. Ils en arrivé au point de créer des fortes agitations de gauche à droite autour de la Déclaration politique du Parti Présidentiel, en se servant, notamment des vieilles vidéos pour montrer à l’opinion qu’il y a eu des tensions à Limete, à cause de cette déclaration rendue publique le jeudi, 28 Mai, en rapport avec la déchéance du Vice-Premier Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Jean-Marc Kabund.
C’est dans ce contexte que votre média en ligne LIBERTÉ PLUS s’est intéressé à cette situation pour vous donner la bonne et vraie information sur la question.
À suivre…

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *