RDC-Covid-19 : Le Ministère de la Santé décide de la sensibilisation de porte-à-porte

0 0
Read Time:1 Minute, 42 Second

C’est dans le but de contrecarrer la désinformation autour du Covid-19 et mettre en déroute la campagne de sape vis-à-vis des activités menées dans le cadre de riposte autour de cette pandémie que le ministère de la Santé a opté pour une communication de proximité, une méthodologie de communication qui vient en appui de celle déjà faite dans les médias audiovisuels et virtuels.
C’est une révélation faite ce mercredi, 03 Juin, par le n°1 de la Santé publique dans le pays, Docteur Eteni Longondo qui affirme que près de 5 000 membres des relais communautaires du système de santé ont été recrutés pour cet exercice dont le lancement, à Kinshasa, a eu lieu ce même mercredi dans la zone de santé de Kinseso.
Munis des mégaphones, ces relais communautaires passeront dans les ruelles, grandes avenues, marchés et autres milieux publics pour convaincre la population sur l’existence de Covid-19 et sur la nécessité de mettre en pratique les mesures barrières possibles afin de stopper la propagation de cette maladie dont le mode de transmission est incontrôlable.
«Nous avons eu, affirme Eteni Longondo, beaucoup de cas de désinformation autour de l’existence du Covid-19 dans le pays. Face à une telle situation, je n’ai pas baissé la garde pour continuer à dire aux congolais que cette maladie, du reste, importée par les voyageurs, existe bel et bien dans le pays.
«Au départ, poursuit-il, nous n’avions pas assez des moyens. Mais aujourd’hui, avec le financement du gouvernement et de nos partenaires étrangers, nous sommes à même de mettre en pratique une communication de proximité, c’est-à-dire au lieu de se limiter qu’à la radio et la télévision, il faudrait maintenant ramener l’information vers la population. Et nous avons recruté près de 5.000 relais communautaires du système de santé. Ces derniers seront présents tôt le matin pour propager les bonnes informations dans des endroits ayant une forte densité des populations pour que ceux-ci en prennent conscience de cette pandémie et se protègent», a-t-il martelé
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *