RDC: Joseph Bulabula à Constant Mutamba: « L’UDPS n’a besoin de décaler les dates des élections de 2023»

Ayant mal digéré les récents propos de Me. Constant Mutamba, Président de la NOGEC, affirmant que le FCC ne tolérera le report du cycle électoral même pour un jour, le Combattant Bulabula Joseph a résolu de réserver une réplique à la hauteur de ce qu’il a qualifié des agitations inutiles.

« Je voudrais dire à mon frère Constant Mutamba et à tous ceux qui pensent comme lui que l’UDPS, mon parti, n’a besoin de décaler les dates des élections pour demeurer éternellement au pouvoir. Car, quoiqu’il arrive, nous rampporterons les prochaines joutes électorales haut la main».

Il invite cependant le Président de la NOGEC à suivre de près l’actualité dominée par les réformes de la loi électorale, le recensement, la révision du fichier électoral et le choix des animateurs de la CENI pour ne plus tomber dans le débat des caniveaux.

Pour Joseph Bulabula, « Même si le retard intervenait dans l’organisation des futures élections, tout a été déjà réglementé par l’arrêt de la Cour Constitutionnelle qui stipule que les institutions en placent demeureront en place jusqu’à leur remplacement, fin de citation.

HMT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *