RDC: Joseph Bulabula répond à Moïse Katumbi : « C’est le peuple congolais qui nourrit chaque instant le désir d’offrir un second mandat au Président de la République»

0 0
Read Time:1 Minute, 2 Second

Le Combattant de l’UDPS, Joseph Bulabula n’est pas du tout d’abord avec les déclarations du leader du parti « Ensemble pour le Changement». Ce dernier a, dans un entretien relayé dans les réseaux sociaux, laissé entendre que, d’après les informations à sa possession, les américains étaient disposés à soutenir le président Fatshi pour qu’il obtienne un second mandat en 2023.
Malgré le léger démenti de son porte-parole Olivier Kamitatu, Joseph Bulabula estime que la communication de Moïse Katumbi va dans le sens *de* minimiser l’impact du vote populaire dans le processus électoral à venir.
Joseph Bulabula indique que « C’est plutôt le peuple congolais qui nourrit chaque instant le désir d’offrir un second mandat au Président de la République, son excellence Félix Tshisekedi». Que cela soit attendu une fois pour toute, a-t-il martelé.
Ce membre de l’UDPS invite, par ailleurs, les acteurs politiques de pouvoir comprendre que le détenteur du pouvoir dans une démocratie moderne demeure bel et bien le peuple, et non les États-Unis d’Amérique ou un autre pays étranger, *et que c’est lui et lui seul* qui détient également le pouvoir de le donner à qui il veut.
Et, en 2023, conclu Bulabula, le peuple congolais a déjà choisi Fatshi pour un second mandat.
HMT

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *