RDC : La NGT s’excuse auprès de ses membres d’avoir mal communiqué la date de la formation de la 11ème Cohorte du Corps des jeunes volontaires de l’UA

Contrairement à son précédent communiqué dans lequel elle signalait à ses membres que les inscriptions à la formation de la onzième (11ème) Cohorte du Corps des jeunes volontaires de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba se clôturaient le 16 août,

la Nouvelle Génération Tshisekedi informe que la date de clôture est plutôt prévue pour ce 31 juillet 2020.

« Le Secrétariat Général a le regret d’informer à tous les membres de la NGT et principalement les jeunes que l’appel à candidature pour la formation de la 11ème cohorte du corps des jeunes volontaires de l’union africaine des jeunes volontaires se clôture ce 31 juillet 2020 à minuit (heure d’Addis-Abeba), et non le 16 août 2020 comme cela a été annoncé (…) », s’est confié ce jeudi 30 juillet à liberteplus.net, Maître Mbuyi Ngandu, Secrétaire général de la NGT.

 » C’est pourquoi, le Secrétariat Général tient à présenter toutes ses excuses pour cette erreur de date qui s’est malencontreusement glissée lors de la saisie (…) », a-t-il ajouté.

Il faut dire que la Nouvelle Génération Tshisekedi exhorte ses membres à bénéficier de cette formation, le volontariat et le bénévolat se trouvant parmi les axes stratégiques sur lesquels elle va travailler à l’horizon 2023. Quant aux enregistrements, ils ne se font uniquement qu’en ligne.

Rappelons que la NGT est une structure socio-politique affiliée à l’UDPS, structure qui soutient également la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi. Elle est actuellement coordonnée par le Vice-ministre des Finances Mata M’elanga Junior.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *