RDC – Maison militaire du Président de la République : Le Général major Mualunda prend officiellement ses fonctions

Le Chef de la Maison militaire du Président de la République, le Général major Frank Tumba Mualunda a officiellement pris ses fonctions ce mercredi 29 juillet 2020. La cérémonie de remise et reprise entre lui et son prédécesseur, le Lieutenant-général Jean-Claude Yav Kabeya, a été présidée par le Directeur ad intérim de Cabinet du Chef de l’Etat.

Prenant la parole, le Directeur de Cabinet a.i. du Chef de l’Etat, le professeur Désiré-Cachmir Eberande Kolongele, a déclaré que le nouveau chef de la Maison militaire devra toujours au Chef de l’Etat, Commandant suprême, comme il le sait, de la discipline et loyauté. Mais également il devra se comporter de la même manière envers tout le personnel de la Maison militaire.

Le général Major Mualunda a quant à lui, remercié et salué un bel accueil dont il a bénéficié de la part de son prédécesseur.

Signalons qu’il y a eu, au cours de la même cérémonie, la remise et reprise entre l’adjoint sortant de la Maison militaire chargé des Opérations et Renseignemendets, le Général de Brigade Augustin Mubiayi Mamba et l’entrant, le Général de brigade Simplice Mushiba.

À titre de rappel, le nouveau chef de la Maison militaire et son adjoint chargé des Opérations et Renseignements se sont retrouvés parmi les hommes en uniforme promus lors de la signature par le Président de la République, de l’ordonnance consacrant de nouvelles mises en place dans l’armée congolaise.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *