EXETAT 2019-2020: Les examens de hors-session ont démarré ce lundi

C’est ce lundi 31 août 2020 que les finalistes du secondaire ont débuté les examens de hors-session. Ils ont démarré avec l’épreuve de dissertation.

Ce test de maturité est organisé sur toutes l’étendue du territoire national.

Dans un son discours tenu le week-end dernier, le ministre en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) a déclaré qu’après le TENAFEP (Test national de fin d’études primaires), un autre défi était resté, celui d’organiser les examens d’Etat dans tout le pays pendant cette dure période marquée par la pandémie de Coronavirus.

« C’est un grand défi que nous allons relever puisqu’on a déjà fait le TENAFEP et maintenant c’est le tour des EXETAT. Donc, tout est déjà mis en œuvre pour la passation adéquate de cet examen (…) nous avons pris toutes les dispositions pour la distanciation physique des élèves et toutes les conditions des gestes barrières qui seront respectées » a assuré Willy Bakonga.

Cette hors-session se poursuit jusqu’au 3 septembre prochain. La session ordinaire, appelée aussi 4 jours, s’organisera du 7 au 10 du mois en cours.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *