FCC à propos des réformes électorales: « … tout débat ayant trait aux réformes électorales, doit se dérouler dans le cadre institutionnel… »

0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

Le Front commun pour le Congo (FCC) déclare qu’il ne soutiendra l’idée ayant trait à la réforme électorale que si celle-ci est organisée au niveau des institutions du pays. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Conférence des Présidents des Partis et Regroupements de cette plateforme politique dirigée par l’ancien président de la République Joseph Kabila, communiqué rendu public le 29 juillet.
« (…) tout en restant ouverte aux débats démocratiques sur les questions d’intérêt national, la Conférence des Présidents du FCC estime, s’agissant de différentes démarches en cours, que tout débat ayant trait aux réformes électorales, doit se dérouler dans le cadre institutionnel, conformément à la Constitution et aux lois de la République », peut-on lire dans ce communiqué.
« Dans ce cadre, le FCC promet d’y participer activement et positivement, au cours des sessions parlementaires futures, mais n’attend pas soutenir les initiatives qui pourraient avoir pour conséquences de retarder l’organisation des élections prévues en 2023 », dit le même communiqué.
Pour rappel, un groupe de treize (13) parlementaires composé des acteurs politiques (majorité et opposition) et de la société civile, ont initié une série d’actions visant les réformes électorales, dont la perspective est l’organisation des bonnes élections en 2023.
*Fabrice Lukamba*

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *