Finale du «Tournoi Matisa Bendele»: le quartier Mombele bat Masiala (1-0) et remporte la coupe de la compétition

Comme à l’ouverture, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a participé également à la finale de la compétition « Matisa Bendele» le dimanche, 23 Août, aux côtés de l’initiateur du tournoi Hervé Ntini, Président de l’AJPRO et de Emany Dioko, Président de la ligue des jeunes de l’UDPS. Le Président des Motocyclistes de l’UDPS, Éric Kabangay et les membres de la force du progrès étaient aussi présents.

Avant le début de cette grande affiche, le numéro 2 du parti présidentiel a appelé les finalistes Masiala et Mombele au fair-play quelque soit l’issue du derby. Car, a-t-il soutenu, dans un match de football, « il y a toujours un gagnant et un perdant». Même quand votre équipe perd, il faut s’abstenir de faire des désordres. Ayez, a-t-il poursuivi, l’esprit de faire play. La discipline doit régner après le match».

Il a aussi remercié l’initiative prise par celui dont on appelle l’irréductible Combattant de l’UDPS.

«Je remercie encore Hervé Ntini qui a pris cette initiative dans le cadre de son mouvement Associatif AJPRO».

Zéro but partout, tel a été le score à la première mi-temps. Masiala qui avait obtenu plusieurs belles occasions n’a pas pu faire le miracle durant les 45 premières minutes. À la deuxième période, le meilleur joueur de Mombele Sissiko « le diable » a su imposer son diktat en marquant un but par un coup de tête formidable après un centre bien planifié de son coéquipier. Ce score (1-0) est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

C’est vers 18h que Augustin Kabuya a offert la coupe « Matisa Bendele» au vainqueur, le Quartier Mombele, à la grande satisfaction du public et du Président de l’AJPRO qui, malgré les embûches, a dû mouiller le maillot pour que la compétition se déroule dans des conditions acceptables.

Signalons que le quartier industriel Mososo est arrivé à troisième position après avoir battu le quartier Kingabwa 1-0. Néanmoins, toutes les quatre équipes ayant participé au tournoi de football inter-quartiers/Limete «Matisa Bendele» ont reçu, chacune, une bonne prime.

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *