Kananga : Lutte et riposte contre la civid19, le CDKAC apporte sa part

La structure dénommée Collectif Diyi Dia Kasaï Central (CDKAC) a sensibilisé ce samedi 1er août les marchands et marchandes du marché Dibamba à Lukonga sur les gestes barrières contre la pandémie au nouveau coronavirus.

Après l’annonce d’un cas positif enregistré dans la province du Kasaï central, toutes les structures se mobilisent pour couper la chaîne de contamination de cette maladie.
Réunis au sein de Collectif Diyi Dia Kasaï CDDKA, les jeunes sont descendus dans la commune de Lukonga au quartier Lumumba dans le marché Dibamba pour sensibiliser les mamans, jeunes et vieux œuvrant dans cet ouvrage public. Munis des dépliants sur lesquels on pouvait les moyens jusqu’ici retenus pouvant
protéger contre coronavirus, les membres de cette structure ont remis un dispositif sanitaire constitué d’un lave-main, savons et gels,des dépliants avant de remettre plus de 500 masques de protection à cette classe sociale.
Arsène Mbumba, président du comité d’administration de cette association, fait savoir que cette action fait suite au constat amer réalisé par ses pairs dans des marchés de la place.

« Après le marché de Katoka, nous étions obligé d’étendre cette série de sensibilisation après un cas positif signalé. Nous voulons réveillé les marchands qui vivent dans des conditions difficiles. Nous menons ces activités avec nos moyens de bord car la lutte contre la pandémie rentre dans notre rayon d’action »
Acte qui a réjoui le chef de quartier Lumumba et la préposée de ce côté, qui disent avoir remarqué l’absence totale des sensiblisateurs il y a plusieurs semaines et ont également recommandé leurs pairs d’user en bon père de famille cette donation.
Les domiciliés des avenues de la révolution et Ilebo et différents passagers n’ont pas échappé à cet acte de bienfaisance de la part de CDKAC.

Jean Claude Ngalamulume wa Bakamubia, depuis Kananga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *