Questions agricoles et environnementales en RDC : Pour l’ingénieur Dieumerci Boki, «il ne faut pas tout laisser au Chef de l’Etat»

N°3 du Collectif des Ingénieurs Agronomes & Environnementalistes de l’UDPS, l’ingénieur Dieumerci BOKI a résolu, à travers LIBERTÉ PLUS, de lancer ce jour un appel pressant aux gestionnaires des institutions publiques œuvrant dans les secteurs de l’agriculture et de l’environnement, plus spécialement au sein des ministères de l’agriculture et de l’environnement en RDC.

 » Il ne faut pas tout laisser au Chef de l’Etat, déclare-t-il avant de poursuivre : «les secteurs Agricole & environnementale peuvent générer au pays plus de 10 Milliards de $/an ». Et, cela passe par le choix des personnes du domaine, des hommes compétents et professionnels ainsi que des bons manager. Car, enchaîne-t-il, chaque animateur à son niveau peut développer des initiatives propres réalistes et chercher des partenaires dans la logique d’un partenariat public-privé.

Dieumerci BOKI soutient que la RDC est potentiellement riche sur le plan de la biodiversité et sur le plan Agricole.

Pour votre gouverne, notez que
Dieumerci BOKI est ingénieur Agronome/Environnementaliste de l’Université de Kinshasa, Expert en Sécurité Alimentaire, détenant de plusieurs certificats : • Expertise en Sécurité Alimentaire/Feedfutur-Africalead-Usaid, • Expertise en Projet de développement/Consulting and Management
Training Center

Il a travaillé successivement dans les entreprises multinationales et ONG dans les domaines ci-après:

– Projet Agricole & Environnemental
– Consultant indépendant
– Agroalimentaire

Ce jeune Expert est une ressource sur laquelle le Parti Présidentiel, en particulier et le pays, en général, peuvent compter pour le développement des secteurs agricole et environnementales.

Actuellement Cellulaire Motel-Fikin, section Limete, Dieumerci BOKI assume aussi les fonctions du Secrétaire Général du Collectif des ingénieurs Agronomes & Environnementalistes de l’UDPS.

Sur le plan continental, il est membre du réseau des Champions en Sécurité Alimentaire pour l’Afrique et membre de youthconnect.

HMT/LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *