RDC – Catch: Décédé, Mwimba Texas a livré plus de 650 combats

Il a épaté presque tout le monde quand il s’est lancé dans le catch, lui albinos. Le grand technicien congolais Mwimba Texas n’est plus. Il est décédé le dimanche 30 août 2020.

Selon ses membres de famille qui ont livré cette information, il aurait succombé à un malaise.

Il faut dire que de son vivant, le premier catcheur albinos a livré plus de 650 combats et il a remporté beaucoup de victoires et décroché plusieurs titres. Il a participé à des compétitions tant nationales qu’internationales. Au niveau du pays. Mwimba Texas a remporté le titre du champion du Congo.

Son fils, Glodi Mwimba, déclare qu’il était un catcheur pas de moindre.

« Les gens lui disaient, toi tu es albinos, comment tu vas te battre. Si on te tape, la peau va facilement changer de couleur. Mais tout ça, il n’a pas tenu compte de ça. Lui, il était toujours derrière son objectif et aujourd’hui il a réussi à le faire. Parce qu’aujourd’hui en RDC, on ne peut pas parler du catch congolais sans parler de Mwimba Texas. Il était le premier albinos catcheur le plus technicien. C’est lui qui a révolutionné le catch en RDC, le catch sans fétiche », s’est-il exprimé à la presse.

Excepté le catch, Texas a également milité pour la défense et la promotion des personnes atteintes d’albinisme. Il militait pour cette cause au sein de sa fondation, la Fondation Mwimba Texas (FMT).

Il est mort à l’âge de 53 ans.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *