RDC: Eteni Longondo à la presse : « Il n’y a jamais eu un détournement de fonds Covid-19 au ministère de la santé» ( Conférence de presse en cours)

Le Ministre de la Santé publique, docteur Eteni Longondo tient un point de presse ce mardi, 25 Août, au Salon rouge de l’hôtel du gouvernement depuis 11h. Cette initiative a été prise pour donner la vraie information par rapport aux accusations des détournements contre les autorités sanitaires en République démocratique autour de la gestion des fonds destinés à la lutte contre la Covid-19, mais aussi faire un bilan à mi-parcours depuis son arrivée à la tête de ce ministère.

Pour docteur Eteni Longondo, pas un seul franc de ces fonds a été touché pour autre chose. Il a indiqué que son ministère a dû gérer au total 10.627.344 dollars américains mis à sa disposition par le gouvernement Congolais en toute transparence et attends des rapports sur l’utilisation des fonds libérés aux provinces.

«Chers Journalistes, Madames et messieurs de la presse, il sied de signaler qu’il n’y a jamais eu un détournement de fonds Covid-19 au ministère de la santé. Je le dis et je le confirme tout haut», a-t-il déclaré avant d’affirmer «qu’il peut y avoir des petites erreurs de procédure compte tenu de la pression à laquelle on travaillait, mais pas un détournement quelconque».

Plus de détails dans nos prochaines publications.

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *