RDC: Joseph Bulabula condamne l’assassinat d’un député provincial au Kongo Central et demande aux autorités compétentes de trouver des mécanismes nécessaires pour la stabilité de la province

Le député provincial du Kongo Central Albert Nsimba a été assassiné la nuit de Vendredi 14 à Samedi 15 Août dans son domicile par un groupe des bandits.

C’est ce qu’indiquent plusieurs sources de la province qui soulignent que l’honorable Albert était suppléant du gouverneur Atou Matoubuana et l’avait remplacé lorsque ce dernier a été élu à la tête de la Province.

Le Combattant de l’UDPS Joseph Bulabula condamne avec la dernière énergie ce crime odieux emblématique qui vient après celui de deux jumeaux.

Bulabula dit constater que depuis plusieurs mois déjà, la province du Kongo Central connait une instabilité politique sans précédente avec d’une part, l’exécutif provincial qui s’accroche à son fauteuil et, d’autre part, une Assemblée provinciale qui cherche à obtenir coûte que coûte le départ de cet exécutif.

Il invite les autorités compétentes de pouvoir diligenter une enquête sérieuse autour du meurtre du député provincial mais aussi et surtout de trouver une solution durable pour la stabilité de la province du Kongo Central.

HMT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *