RDC: Kamerhe remercie les militants de son Parti et sa famille qui ont réclamé sa libération

0 0
Read Time:1 Minute, 20 Second

Depuis sa cellule à la prison centrale de Makala où il se trouve, le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat a adressé ses remerciements à de centaines de militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), son Parti, et à ses enfants, qui étaient descendus dans la rue le vendredi 07 août 2020 pour réclamer sa libération.
« Mes chers compatriotes, alliés, sympathisants et membres de notre Parti politique (…), je tiens (…) à remercier, du fond de mon coeur, chacune et chacun de vous, qui a bravé la peur pour réclamer ma libération sans condition en ce moment difficile que je traverse dans la Prison Centrale de Makala », s’est-il exprimé dans un message partagé à la presse et dont une copie est parvenue à liberteplus.net .
« Vous m’aviez soutenu durant ces 120 jours de ma détention, vous avez témoigné votre amour, votre attachement indéfectible à ma personne (…). À mon épouse, à mes enfants, aux membres de ma famille biologique, amis et connaissances, qui ont marché ensemble avec l’UNC, je vous rassure que le Congo de nos rêves où la justice, la vérité et la cohésion nationale vont réellement régner, se pointe déjà à l’horizon. Ce n’est qu’une question de conviction, d’amour et de détermination. Que le Très Haut vous récompense et vous protège », a ajouté Vital Kamerhe.
Il sied de rappeler que celui qui est encore considéré jusqu’aujourd’hui comme Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, a été condamné à 20 ans de travaux forcés et à d’autres peines accessoires pour détournement de deniers publics. Son procès en appel est fixé au 21 août prochain.
*Fabrice Lukamba*

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *