RDC – Presse: Le magazine « BOSOLO NA POLITIK OFFICIELLE » frappé de 7 jours de suspension par CSAC, suite aux paroles triviales de monsieur Barnabé à l’encontre d’Hamida Shatur au cours d’un numéro

0 0
Read Time:54 Second

Pendant sept (7) jours, le magazine « BOSOLO NA POLITIK OFFICIELLE » animé par Israël Mutombo ne peut pas diffuser. C’est une décision prise le lundi 17 août 2020 par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC). L’instance qui régule le fonctionnement des médias reproche à ce magazine d’avoir laissé monsieur Barnabé proférer des injures à l’endroit de madame Hamida Shatur, l’épouse de Vital Kamerhe, au cours d’un numéro tourné le 02 juin 2020 sur PSTVHD.
« Considérant la nécessité d’amener les professionnels des médias à respecter la loi et la déontologie en matière de communication audiovisuelle, après débat et délibération, le magazine Bosolo na Politik officielle est suspendu de diffusion sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo pour une durée de 7 jours à dater de sa notification », peut – on lire dans une note du CSAC.
Israël Mutombo est également accusé de ne s’être pas présenté au CSAC pour s’expliquer à propos des injures de Barnabé au cours de l’émission.
Il convient de signaler qu’Israël Mutombo avait délégué l’un de ses collaborateurs au CSAC pour le représenter.
*Fabrice Lukamba*

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *