Situation de Ronsard Malonda : Actu 30 a mal présenté la situation, au point de créer la confusion au sein de l’opinion publique

0 0
Read Time:1 Minute, 20 Second

Le Samedi, l’article du site internet actu 30 portant le titre de «le TGI/Gombe valide la décision de l’assemblée Nationale entérinant la désignation de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI» à été la base d’une confusion au sein de l’opinion publique, au point que certains ont cru que ce tribunal s’était opposé au magistrat suprême, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui a rejeté l’investiture de Ronsard Malonda au regard des faussetés ayant accompagné son entérinement à la chambre basse.
En lisant l’article de nos confrères de Actu30 qui ont cité des sources judiciaires, il s’avère que le Tribunal de Grande instance de Kinshasa-Gombe a rendu l’arrêt en rapport avec la plainte d’une frange de la société civile qui l’a saisi contre l’entérinement de Ronsard Malonda à l’assemblée nationale.
Cet Arrêt placé sous RC 118.837 n’a donc rien à voir avec la suite des événements liés à la désignation des animateurs de la CENI. Le cas de Ronsard Malonda, qui semble appartenir désormais au passé compte tenu de l’évolution des choses, est tout d’abord politique.
En principe, et nom de la confrérie, LIBERTÉ PLUS ne devait pas intervenir face aux révélations de nos confrères de Actu30 que nous respectons d’ailleurs, mais c’est pour le besoin d’une meilleure compréhension au sein de l’opinion publique que votre média a fait cette mise au point très importante.
Donc, à retenir que le TGI Gombe n’est pas en contradiction avec le Magistrat Suprême qui a opposé un refus justifié contre l’investiture le très contesté Ronsard Malonda à la tête de la centrale électorale.
Qui dit mieux ?
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *