Urgent-stabilisation du taux de change: Dès ce lundi, 03 Août en cours, la Banque Centrale du Congo injecte 25 millions de dollars sur le marché accompagné des mesures d’encadrement appropriés

La Banque Centrale du Congo va lancer ce lundi, 03 Août, sur le marché de change une bagatelle somme de 25 millions de dollars américains destinés à stabiliser le taux de change, renseignent des sources officielles à LIBERTÉ PLUS.

Cette mesure visant à accroître sérieusement l’offre des devises sur le marché congolais va, à coup sur, apporter l’eau au moulin dans la stabilisation du taux de change et concourir à la réduction de l’écart très remarqué entre le taux parallèle et celui fixé par la Banque Centrale.

Conscient que la stabilisation du taux de change va de pair avec la stabilisation des prix des biens et services, le Gouvernement Congolais, à travers le ministère de l’économie, a également décidé de renforcer le contrôle des prix des biens et des services.

«Il y a lieu de souligner que les activités de contrôle initiées précédemment par ce ministère n’ont pas eu d’effets positifs faute d’absence de motivations des inspecteurs chargés de l’encadrement de cette opération.
C’est dans ce cadre qu’il est prévu un redéploiement massif des inspecteurs sur terrain en vue de renforcer le contrôle de prix des biens et services sur le marché pour parer à toute éventualité», révèlent nos sources.

HMT/LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *