Vacances parlementaires : Jean-Marc Kabund s’implique activement pour la construction de la route de « la Paix» à Kinshasa

0 0
Read Time:2 Minute, 46 Second

Il s’agit d’une route d’environ 9 Km reliant les communes de Matete et Kinseso à celles de Nd’jili et Mont-Ngafula. Depuis belle lurette, cette route n’a pas été construite à cause d’une négligence des autorités précédentes, rendant ainsi le trafic routier très difficile et le développement impossible dans cette partie de la capitale congolaise présentée comme urbano-rurale.
Néanmoins, l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND veut en découdre avec ce système qui a trop duré, en se référant, notamment à ses promesses électorales.
Il tient à ce que les 450 milles habitants de Kinsenso estimés voyent ce projet tant rêvé ( la route de la paix) arriver à terme. Et ce, malgré des obstacles parsemés par certaines personnes méditant nuits et jours contre cette réalisation salvatrice d’utilité publique.

Pour éviter tout malentendu et trouver un meilleur compromis avec la communauté, une matinée d’échange a été initiée le Mardi 18 Août par l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND lui-même, à la salle Likimbi dans le quartier Anciens combattants, au cours de laquelle il s’est entretenu avec un échantillon des habitants et notables de la commune de Kinseso.
Le Directeur Général et le le Directeur Provincial de l’OVD ainsi que le commandant de la police de Kinseso ont pris part à cette activité.
Concernant la problématique de certaines constructions anarchiques le long de la route, situation, d’ailleurs, à la base du retard de l’avancement des travaux, les habitants de cette commune ont approuvé l’exécution sans faille de l’arrêt rendu par la justice concernant la démolition sans délai de ces constructions.
Pour le Président intérimaire de l’UDPS, l’état ne peut pas se leurrer face à la volonté manifeste d’un groupe des personnes qui tentent de faire ombrage aux travaux de construction de ladite route. Il dit se référer à la devise de la commune de Kinseso «briser la précarité pour un développement durable».
«Notre volonté de voir cette route être construite est irrévocable, a soutenu le numéro un du parti présidentiel. Ceux qui ont fait des constructions anarchiques doivent comprendre ça.
Quant aux autorités de l’OVD, elles ont sollicité le soutien de la population en terme de vulgarisation autour des avantages que procurent la route de la Paix. Une idée appuyée par Jean-Marc KABUND qui prône le modèle chinois qui exige la participation de chaque chinois, et rejette l’idée de l’état providentiel ramenée par les occidentaux.
«Je suis venu ici parce que je suis un élu de cette circonscription. Lors de la campagne, je vous ai promis que cette route sera réhabilitée si vous m’élisez avec mon candidat à la Présidentiel, le numéro 20. Depuis, notre élection, cela est devenu une obligation pour moi», affirme-t-il.
C’est une situation inacceptable que dans la ville de Kinshasa, les habitants éprouvent une telle difficulté pour circuler.

Mes services m’ont révélé que les travaux ont été suspendus. A mon arrivée dernièrement, j’ai retenu deux choses: il y a un camp qui évoque la procédure d’expropriation pour obtenir la démolition de certaines constructions anarchiques qui bloquent le déroulement de ces travaux. Je voulais dire que cette procédure n’est pas applicable dans le cas où il s’agit d’une spoliation d’un domaine public, fin de citation.
Après plus deux heures, l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND a quitté le lieu satisfait de s’être entretenu avec une population mature.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *