RDC: Joseph Bulabula au PPRD: « Il n’est pas interdit à un parti politique de solliciter les services de la RTNC»

En réaction aux dires du porte-parole du PPRD, prof Eddie Tambwe, ayant évoqué un scandale et une confusion après la diffusion sur la RTNC des nominations des comités fédéraux de l’UDPS/ Tshisekedi à travers le pays, le combattant de l’UDPS Joseph Bulabula a demandé au parti de Joseph Kabila de brandir la preuve qui indique que la RTNC leur avait refusé la diffusion d’une page magazine, alors qu’il avait régulièrement accompli les démarches requises.

Je voudrais d’abord que l’opinion publique sache que contrairement aux allégations de nos amis, la nomination des comités fédéraux diffusée sur la RTNC était un élément en différé et non un direct. C’est ce qu’on appelle une page magazine, précise Joseph Bulabula.

À ce que je sache, nulle part, il est interdit à un parti politique, parti présidentiel soit-il, de faire passer ces éléments sur les médias nationaux.

Parler de la prise en otage de la RTNC par l’UDPS ou de fait de gravité historique est très malhonnête. Je suis désolé que ça soit un professeur qui a pris l’initiative de commenter un sujet dont il n’en a pas vraiment la maîtrise. C’est inacceptable, a enchaîné Joseph Bulabula qui insiste sur le fait qu’il n’est nullement interdit à un parti politique de solliciter les services de la RTNC en remplissant les formalités requises». Pour preuve, enchaîne-t-il, la matinée politique du Palu est a été diffusée aujourd’hui sur la Rntc*

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *