RDC: Les enfants Lumumba se félicitent de l’implication du Chef de l’Etat pour le rapatriement des restes de leur père

0 0
Read Time:1 Minute, 10 Second

Le lundi 21 septembre 2020, trois enfants biologiques du tout *premier Premier Ministre* de la République Démocratique du Congo, Patrice Emery Lumumba, ont été reçus en audience par le Chef de l’Etat à la Cité de l’Union africaine, dans la soirée. Juliana, François et Roland Lumumba étaient venus présenter au Président de la République l’évolution de leurs démarches menées depuis un certain temps au Royaume de Belgique pour la récupération des restes *de leur père en vue de le rapatrier en République démocratique du Congo, son pays natal*.
À l’issue de cette audience, les fils du héros national se sont dits très satisfaits du fait que Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ait décidé de s’impliquer personnellement dans ces démarches.
« (…) il est temps que les reliques de Patrice Emery Lumumba reviennent dans le pays de ses ancêtres. Et c’est notre préoccupation primordiale maintenant pour qu’on puisse enfin lui rendre hommage. En tant que ses enfants, c’est notre devoir, mais surtout pour tous les Congolais, qu’ils puissent rendre hommage à notre héros national », a déclaré à la presse Juliana, la fille, avant d’affirmer que le Chef de l’Etat « s’est totalement impliqué dans ces démarches ».
Et de préciser: « (…) il a promis qu’il nous accompagnera du début jusqu’à l’aboutissement de cette démarche de restitution des reliques de Patrice Emery Lumumba (…) ».
À titre de rappel, Patrice Emery Lumumba a été assassiné le 17 janvier 1961 à Élisabethville, aujourd’hui Lumumbashi.
*Fabrice Lukamba*

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *