RDC: Les propos du Ministre Claude Nyamugabo prédisant le retour au pouvoir de Joseph Kabila au cœur d’une interview exclusive du Secrétaire Général de l’UDPS sur LIBERTÉ PLUS

LIBERTÉ PLUS: Augustin KABUYA, Vous êtes Secrétaire Général de l’UDPS, parti au pouvoir, Bonjour!

*Secrétaire Général*: Bonjour LIBERTÉ PLUS

LIBERTÉ PLUS : Lors d’une activité politique au PPRD, Me Claude NYAMUGABO, Ministre de l’environnement de son état et de surcroît Membre du Gouvernement ILUNGA ILUNKAMBA a déclaré que le retour de Joseph Kabila n’est pas un slogan et qu’ils y étaient déjà en train de travailler car, a-t-il avoué, cela allait intervenir pour bientôt. Quelle est votre réaction à ce sujet?

*Secrétaire Général* : Merci beaucoup LIBERTÉ PLUS. Personnellement, je me demande s’il est réellement juriste! Je crois tout de même à ça puisqu’on l’appelle maître, mais je me pose concomitamment un certain nombre de questions pour tenter de savoir comment peut-il réfléchir comme un homme de la rue? Est-ce que le langage qu’il emploie ne constitue-t-il une flânerie pour pleure à son Chef ? Comment un officiel du gouvernement sensé travailler pour la réussite de son institution se permet-il dire publiquement qu’il travaillait plutôt pour le retour de son autorité morale à la tête du pays, au moment où le sort de celui qu’il défend est déjà réglé par la Constitution ?  C’est vraiment une honte pour la République!

LIBERTÉ PLUS : Lors des obsèques d’un membre de la belle famille du Président de la République du Congo, Denis Sassou Ngweso,  nous avons vu la distinguée première dame saluer, en toute humilité, Mme Olive Lembe KABILA, Ex première dame. Diverses réactions ont été enregistrées après la publication de la photo prise pour la circonstance. Avez-vous un mot à placer là-dessus?

*Secrétaire Général* : C’est une conséquence logique de la bonne éducation reçue auprès de sa famille et le sens d’humilité très élevé de sa part. Pour ceux qui ne le savent pas, la distinguée première dame DENISE NYAKERU TSHISEKEDI a toujours épaté les gens avec son humilité. Ça fait longtemps que je la fréquente et j’ai un très bon témoignage sur elle. Raison pour laquelle, personnellement, j’ai toujours dit qu’elle est l’accomplissement de la parole de DIEU au côté du Chef de l’État comme il est écrit dans les Saintes écritures: «Celui qui trouve une femme trouve le bonheur».

LIBERTÉ PLUS : Merci monsieur le Secrétaire Général de l’UDPS, proche collaborateur du Chef de l’État, son excellence Félix Tshisekedi.

*Secrétaire Général*: C’est moi qui vous remercie et vous souhaite plein succès en marge de la célébration de vos 10 ans d’existence.

Propos recueillis par LIBERTÉ PLUS, Septembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *