UDPS-Afrique du Sud: Quentin Musibon salue l’institution de la date du 20 Septembre comme journée commémorative des Martyrs de la démocratie

À l’UDPS, la date du 20 Septembre a été retenue, sur décision du Président a.i, l’honorable Jean-Marc Kabund, pour célébrer les Martyrs de la démocratie ayant perdu la vie durant la lutte politique du parti.

À l’occasion de la première édition qui a eu lieu, avec grand succès, ce dimanche 20 septembre, le Président de la ligue des Jeunes UDPS Afrique du Sud et Austral, monsieur Quentin Musibon a rendu hommage aux martyrs de la démocratie de l’UDPS.

Dans un entretien à liberté plus, il se dit très satisfait que la hiérarchie du parti ait pensée aux compatriotes dont la vie a été interrompue par la seule volonté de ceux qui avaient le pouvoir à l’époque.

Cependant, Quentin Musibon exhortent les autorités de pouvoir poser un geste souvenir en faveur des familles des victimes pour compenser tant soit peu le vide créé par ces pertes.

« Toutefois, dit-il, les sacrifices consentis par plusieurs citoyens dans le combat sera véritablement couronnés par l’instauration de l’état de droit, le social, la paix et la sécurité dans le pays».

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *